Dream Horsii'z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une passion, un rêve, un point commun ... l'Amour du Cheval !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entrainement dressage Meiigànne Balzane

Aller en bas 
AuteurMessage
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

Entrainement dressage Meiigànne Balzane Empty
MessageSujet: Entrainement dressage Meiigànne Balzane   Entrainement dressage Meiigànne Balzane Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:33

C'est décidé, on s'entraine !!!
Je rentre dans le manège, ressangle ma jument, et je me mets à cheval, je fais quelques tours de pas, un peu de trot, puis je lui demande quelques depart au galop aux deux mains, je refais des transition montantes et descendantes, des cercles larges, puis voilà, ma jument est étirée et echauffée.
Je ne vais biensur pas lui demander de se mettre sur la main, alors qu'elle est en filet simple, ce serait ridicule, je lui demande donc juste des choses simples, depart au galop du pas, puis de l'arrêt, des cerles les moins larges possibles, je lui demande quelques déplacements lattéraux au pas, chasser les hanches ... etc
Puis vient le moment où je lui demande un arrêt au caré, vu qu'elle à tendance à se précipitée, il est assez difficile, elle s'arêtte, mais pas réellement au caré, je la caresse donc quand même, je fais un départ au trot, et je lui redemande un arrêt, arrg, le postérieur dépasse, j'hausse juste la voix pour qu'elle comprenne que ce n'est pas génial, re-départ au trot "ARRET" !
Et voilà, un très bel arrêt, comme quoi, des fois, les choses que l'on croit simples sont les plus difficiles ! C'est bien ma jolie, on arrête la dessus ! Je lui donne une friandise et sors du manège
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

Entrainement dressage Meiigànne Balzane Empty
MessageSujet: Re: Entrainement dressage Meiigànne Balzane   Entrainement dressage Meiigànne Balzane Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:33

Je rentre dans le manège, et referme bien la porte derrière moi, je ressangle, et je me met a cheval, aujourd(hui, j'ai décidé de lui apprendre les changements de pied au galop, je comence donc mon echauffement, au pas, je fais plusieur tours avec des allongement, je lui demande même du pas compté, mais elle ne peut le faire, elle ne connait pas, je lui apprendrais plus tard.
Je lui demande une diagonale, et je recommence mes allongements a l'autre main. Ensuite, je pars au petit trot, je fais quelques tours, puis je lui demande des allongements...etc Je lui demandes des cercles, et des voltes, puis je change de main par la diagone KM, je change de diagonal, puis je lui demande a nouveau quelques cercles, voltes, doublés dans la largeur comme dans la longueur, puis je repasse au pas, je lui demande par la suite, un depart au galop du pas, a main droite, je lui pardonne une foulée de trot, etant donnée que j'en suis a l'echauffement, puis, je repasse au pas, je fais une demi volte,puis je refais un tour au galop a gauche, je la remet au pas, puis je lui demande quelques transitions : arret/trot trot/arret arret/trot trot/pas pas/galop galop/arret.
je la marche pendant un tour, puis je decide de commencer l'exercie prevu pour ce jour. Je lui demande un depart au galop, très bien. Puis, je lui demande de changer de main par la diagonale HF, evidement, elle n'as pas le reflexe de changer de pieds, je lui demande donc un cercle de 20m en A, elle change donc de pied, pour reste equilibrée. Je recommencer, départ au galop a main gauche, diagonale KM, puis, cercle en C, elle change de pied, très bien ma belle, second exercice, la même chose sur un 8 de chiffre, donc evidment, beaucoup plus de changement de pieds.
Galop en R, puis 8 de chiffre en C [...] Sur quatre 8 de chiffre, ellle a louper seulement 1 changement de pied, très bien, puis je recommence sur deux 8 de chiffres, cette fois, elle fais les 4 changements de pieds, parfaitement biens, exercice suivant, la même chose, sur une diagonale, et changement de pied avant retour a la piste, je commence donc cet exercice, je prend le galop, diagonale, puis je met mon poid du corp vers l'interieur, Balzane change de pieds, très bien ma belle, je recommence a l'autre main, puis, grace a mes aides, elle change de pied, je décide de la laisser la dessus.
Je la dessangle et la marche plusieurs tours, au pas, tranquillement, fiere de ma jument cherie ! J'ouvre la porte et me dirige vers le pré.
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

Entrainement dressage Meiigànne Balzane Empty
MessageSujet: i   Entrainement dressage Meiigànne Balzane Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:10

(Je suis desolée, etant donner que je n'ai pas mon galop 2, je ne peux longer ma jument, mais je resterais au pas et au trot, promis !)
Je rentre dans le manege, puis je referme la porte, je me met au milieu (heureusement qu'il est vide !), je commence a faire tourner ma jument a main droite, au pas, je la longe comme ça environ 10min, puis je refais la même chose, a main gauche, environ 10min egalement, je la fais partir au petit trot, elle y reste environ 15 minutes, puis je la fais marcher longuement, 10 min, je change de main, et lui demande de partir au petit trot, elle trotte encore pendant 10 bonnes minutes, puis je la fais marcher, 1 demi heure dans tout le manege, moi marchant a ses cotes, voilà ma belle, ce n'etait pas un entrainement, juste que pour ta santé, tu te degourdisse un peu les jambes !
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

Entrainement dressage Meiigànne Balzane Empty
MessageSujet: Re: Entrainement dressage Meiigànne Balzane   Entrainement dressage Meiigànne Balzane Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:10

Je rentre dans le manège, cela fait longtemps que Balzane ne s'est pas entrainer, avec sa colique, et puis, le temps qu'elle se retablisse...
Enfin bref, je me met a cheval, je ressangle, puis, je commence mon echauffement au pas, je lui demande beaucoup de voltes, de cercles larges comme moins larges, puis, je la fais partir au petit trot, lent mais tonic ! Je fais quelques tours, puis je lui demande quelques cercles de 20m, puis ensuite, je fais beaucoup de changement de main par des diagonales et des demi voltes.
Ensuite, je commence l'echauffement au galop, tout tranquillement, au petit galop, je la fait galoper ainsi 2 tours a main droite, puis, je teste si elle a bien retenu la leçon de la dernière fois, je fais un 8 de chiffre, puis...elle change de pied ! ouais ! Je fais encore un petit tour, avec un cercle de 20m, puis je la repasse au pas, il est tant d'attaquer l'exercice du jour, le cabré !
Je fais un arret en X, puis, je place des aides afin qu'elle se cabre, j'agis avec mes jambes, tout en resistant avec mes mains, au début, elle ne comprend pas, et avance..je me met en arrière, et redemande, elle ne se cabre pas, mais je sens qu'elle se campe sur les posterieurs, c'est un bon début. Je pars au trot, puis, je refait un doubler, arrêt en X, je redemande un cabré, cette fois, je sens qu'elle hésite a se lever, mais elle se campe toujours sur les posterieurs, je la remet au trot, caresse, puis j'y retourne, cette fois, elle se lève légérement, je la felicite bien, puis je recommence, cette fois elle a compris, et se cabre bien, je la caresse fort, la dessangle legerement, pus la marche avant de la rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

Entrainement dressage Meiigànne Balzane Empty
MessageSujet: Re: Entrainement dressage Meiigànne Balzane   Entrainement dressage Meiigànne Balzane Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:08

Je rentre dans le manege, je me met a cheval, je ressangle, puis je commence a m'echauffer au pas et au trot.
Je fais des transitions, des cercles, des figures de manège, puis je commence l'échauffement au galop, tranquillement, au petit galop rassemblé... Puis, je vérifie, qu'elle a toujours en tête ce que je lui ai appris, je teste donc les changements de pieds, OK ! Le cabré...OK !
Je décide donc de lui apprendre le passage, très difficile...
Je commence donc par la mettre au trot, puis, dans la longueur, je ralentis le trot, limite au pas, trot très rassemblé et lent, puis, je m'asseois, et je joue dans les doigts, tout en gardant un contacts avec mes jambes, puis, elle hésita et fit quelque pas de passage, je la caresse fort, puis je la renvoie au trot allongé, je recommence dans l'autre longueur...cette fois, elle reste un peu plus longtemps au passage, mais, non habituée, elle finit toujours par repasser au trot de travail sans mon autorisation !
Je la caresse, puis, j'allonge le trot, cette fois je recommence...et elle me fait un beau passage, je repasse au pas, la caresse fort, puis je décide de la rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

Entrainement dressage Meiigànne Balzane Empty
MessageSujet: Re: Entrainement dressage Meiigànne Balzane   Entrainement dressage Meiigànne Balzane Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:06

Je rentre dans le manège, je me met à cheval, et je ressangle, je détend au pas et au trot, sans étriers, puis je ressangle, et je remet mes étriers, je vérifie qu'elle n'a pas oublié, les anciens exercices, elle se cabre bien, change de pieds à ma demande, me fais un peu de passage, et s'arrête droite, nickel ! Je commence l'exo du jour : le PLACER !
Je fais un doublé, puis, je place mes aides, je monte un peu mes mains, et je serre mes jambes, afin qu'elle engage ses postérieurs, tout en se calant que ma main, elle fait quelque chose, elle se cale, mais, elle m'arrache les rênes, et se remet, tete flottante, je repars au trot, et je refais un doubler, cette fois, elle se cale, et y reste, je lâche, et la félicite, puis, je repars au trot, j'essaye ce même exercice, au petit trot, elle comprend, et se place, je la garde comme ça, et je repasse au pas, toujours sur la main, je lui demande un départ au galop, elle s'éxecute, puis, je la garde plus d'un tour, placée, je repasse au pas, et la félicite, je la lâche, et la laisse se détendre, avant de la rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement dressage Meiigànne Balzane Empty
MessageSujet: Re: Entrainement dressage Meiigànne Balzane   Entrainement dressage Meiigànne Balzane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement dressage Meiigànne Balzane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainnement dressage loliita et Flash !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Horsii'z :: ( ICI )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser