Dream Horsii'z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une passion, un rêve, un point commun ... l'Amour du Cheval !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 >> Box de Pakyto

Aller en bas 
AuteurMessage
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

>> Box de Pakyto Empty
MessageSujet: >> Box de Pakyto   >> Box de Pakyto Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:42

>> Box de Pakyto Images15

IDENTITE

Nom : Pakyto
Age : 5 ans
Sexe : Hongre
Race : Dartmoor
Caractere : Paky est un jeune poney de 5 ans, et comment vous l'expliquer, il est extremement peureux... même son ombre arrive a lui faire peur... C'est un cheval avec lequel il faut beaucoup de patience et de calme pour lui montrer qu'il n'a pas a avoir peur...
Mais, en balade, dans la forêt, il se calme, c'est son element !
Il a un très bon coup de saut, mais ayant peur des sous bassement, bon courage en concours, s'il arrive a se calmer au niveau de sa peur, il sera un excellent poney de CSO, bien entrainé, il sauterais 1m30 ! Bon courage a l'acheteur !

Prix : 6000 $
Propriétaire : Meiigànne

COMPETENCES :

Saut d'obstacles : 4
Dressage : 0
Cross : 0
Jeux : 0
Western : 0
Endurance : 2
Vitesse : 0
Randonnée : 0

Points forts : Obstacle, balade
Points faibles : jeux, western !

Moral : 50 %
Confiance : 0
Forme : 100 %









J'arrive dans l'écurie avec Pakyto, il regarde partout, puis, je le rentre dans son box, il fait le tour complet, puis revient me voir, comme pour me dire qu'il est satisfait ! Je le caresse, puis, je remplis son râtelier de foin, verifie l'abreuvoir... qui ne fonctionne pas d'ailleurs... je vais a la sellerie, prendre un sceau, que je remplis d'eau et que je donne a Pakyto, je regarde l'abreuvoir, en faite, il est juste bouché avec un tas de paille, je l'enlève, puis je nettoie l'abreuvoir, il refonctionne, je laisse pakyto, finir le sceau, puis je le range...

- Voilà mon bonhomme, ta nouvelle maison, ça te plait ? Hum, ça a l'air, en tous cas, le foin de la maison a l'air de te plaire hein !

Je lui fais un gros câlin, puis je le laisse s'habituer a son nouvel envirronement.


Dernière édition par Meiiganne le Mar 9 Déc - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

>> Box de Pakyto Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pakyto   >> Box de Pakyto Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:25

- Allez mon coeur, je t'emmene en balade ave lOliita et Flash !
Je rentre dans le box, lui passe un coup de bouchon, mais il est propre, je lui cure les pieds, puis je le sors dehors, je le selle, lui met son filet, puis je mets ma bombe, et me dirige vers la cour, attendre lOliita !
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

>> Box de Pakyto Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pakyto   >> Box de Pakyto Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:29

Je rentre dans le box, Pakyto en main, il me fait rire, car il regarde encore une fois l'écurie comme s'il ne l'avait jamais vue !

- Mon coeur, tu es trop mignon !

Je l'attache, le desselle, puis lui enleve doucement son filet. Je le brosse bien, puis lui donne une betterave (ce qu'il préfere !), je lui fais ensuite un ENORME câlin. Je lui donne sa ration de granulés, puis je remplis son râtelier de foin pour la nuit.

- Voilà, c'est bon tu ne manque de rien ?

- Huu !


Puis, il me donne amicalement un petit coup de tête.
Je sors du box, puis je l'admire quelques minutes, puis je sors finalement de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

>> Box de Pakyto Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pakyto   >> Box de Pakyto Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:16

Je rentre dans l'écurie, ma boite de pansage, et mon harnachement en main, je depose le tout a sa place, puis je sors Pakyto dehors.

- Sa va mon grand ? Vu que tu viens d'arriver, on va refaire balade, tous les deux !

Je le brosse bien, en regardant qu'il n'ait pas de blessures ! Je lui cure les pieds, puis je verifie qu'il n'est pas engorgé... Ensuite, je lui demêle soigneusement les crins, puis je commence a le seller. Je lui met un tapis, un amortiseur (que j'ai gagné ! hihi !), et ma selle, je lui met un filet simple, puis des guetres (que j'empreinte au club, pour une fois... merci !).
Je met ma bombe, puis je prend ma cravache.

- Allez, direction la forêt !
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

>> Box de Pakyto Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pakyto   >> Box de Pakyto Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:37

Après avoir marcher Paky, je le rentre a son box, puis je le bouchonne bien, car il est en sueur... Je lui cure les pieds, puis je lui met la couverture, afin qu'il n'attrape pas froid ! Je lui fais un enorme câlin, puis je lui donne un bonbon aux fruits des bois, qu'il a l'air d'apprécier.

- Glouton va ! Je t'aime mon ange !

Je range ma selle dans la house, puis je passe un coup de chiffon sur mon filet, ainsi que je lave les guetres empreintées.
Je range tout, puis je balaye la sellerie, ensuite, je me dirige vers ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

>> Box de Pakyto Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pakyto   >> Box de Pakyto Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:13

Je rentre dans le box de Pakyto, puis je lui donne une carotte,
Je le panse bien , puis je lui cure les pieds.
Je le prends en licol, puis je le fais marcher un peu dans la cour.

- Voilà, c'est bon !

Je sors de l'écurie.

(Désolée de ne pas avoir monter mes chevaux, mais avec l'histoire d'Univers, j'ai plus vraiment le moral....)
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

>> Box de Pakyto Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pakyto   >> Box de Pakyto Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:19

- Salut chéri ! Mon mamour ! Sa va ? Je t'emmene encore en balade, on va retourner a notre endroit secret (de moi et lOliita), et déposer quelques affaires... Enfin, au cas ou on y dormirais un jour, ou pour y manger, ou pour s'y reposer, j'emporte dans mes sacoches, une tente, 2 sceaux, 1 sac de granulés pour chevaux, puis, un sac de carottes.
Je me met a cheval, puis je sors dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

>> Box de Pakyto Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pakyto   >> Box de Pakyto Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:41

Après l'avoir marcher, je rentre Pakyto, puis je le desselle, le recompense bien, puis je lui donne un bonbon a la fraise des bois. Il l'avale super vite.

- Je vois que tu es un pro des bonbons ! xd

Je le caresse fort, puis lui donne sa ration, dans laquelle j'ajoute de l'huile, pour le beau poil ! Je lui fait un gros câlin, puis je vois qu'il préfére sa ration, donc je le laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

>> Box de Pakyto Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pakyto   >> Box de Pakyto Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:59

Je passe à la sellerie, puis je sors mon poney au licol...

- Salut bonhomme, on retourne a notre cachette, avec lOliita !

Je le panse avec l'étrille, puis le bouchon, ensuite, je lui cure les pieds, puis je lui demêle les crins, je prend bien soin de les lustrer, puis je lui met le filet, décidée a partir a cru... Je prend ma bombe, puis je me met a cheval dans la cour a l'aide d'un banc... Voilà, c'est parti mon kiki ! lol !
On va rejoindre lOliita et Flash !
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

>> Box de Pakyto Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pakyto   >> Box de Pakyto Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:29

Je rentre mon poney dans son box, puis je le desselle, je lui offre une carotte, puis je le panse bien, je lui cure les pieds, je trouve d'ailleur sous l'antérieur droit, un cailloux, que je prend soin d'enlever avec précautions, car il était coincé avec le fer, je l'enlève, puis je caresse mon poney, fort, je vais ensuite a la sellerie, lui chercher sa ration de granulés.
Puis, je range ma selle dans la house, je range tout a la sellerie, puis je la balaye, ensuite, je fais un gros bisous a Pakyto avant de sortir de son box.
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

>> Box de Pakyto Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pakyto   >> Box de Pakyto Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:44

Je rentre dans le box de mon poney, aujourd'hui, j'ai décidé repos !
Je le sors dehors, l'attache, et le brosse bien, je lui cure les pieds, puis je lui amène un sceau de granulés, pendant qu'il mange, je fais son box, puis je remet de la paille fraiche, vu qu'il n'a pas finit, je profite de faire mes cuirs, je range la sellerie, la balaye, puis, je remet mon poney dans son box, je le rentre... Je lui donne une friandise. Puis, je lui fait un gros câlin, et je sors de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

>> Box de Pakyto Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pakyto   >> Box de Pakyto Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:20

Je rentre dans le box de mon poney, un licol à la main, je le sors, l'attache; puis je brosse bien, je le selle, tout en lui parlant...

- Bon, on va refaire une balade, parce que tu t'habitues bien, mais je prefere que tu sois vraiment très très bien habitué au club avant !
Cette fois, on va aller a la plage !

Je met ma bombe, et me met a cheval dans la cour, direction la plage !
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

>> Box de Pakyto Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pakyto   >> Box de Pakyto Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:27

Je rentre mon poney, je le desselle, le brosse, lui cure les pieds, puis je lui donne un bonbon, je le caresse fort, lui donne sa ration de granulé, puis je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

>> Box de Pakyto Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pakyto   >> Box de Pakyto Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:03

- Salut Pakyto, aujourd'hui, tu vas au padock avec des camarades.

Je le prend en longe, et l'amène au pré .
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

>> Box de Pakyto Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pakyto   >> Box de Pakyto Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:08

J'arrive dans le box, et je vois, Pakyto, couché, me regarder, tranquillement, puis, il se leve d'un bond, et hennit joyeusement, je repond a son enthousiasme en le serrant fort dans mes bras, puis je commence a le brosser, doucement, je lui cure les pieds, et le laisse manger sa ration, puis je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

>> Box de Pakyto Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pakyto   >> Box de Pakyto Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:37

J'arrive dans le box, je cure les pieds de mon poney, et je le prend en licol, au passage, je vais prendre Balzane.
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

>> Box de Pakyto Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pakyto   >> Box de Pakyto Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:47

Je rentre dans le box de mon poney, mes affaires en main, je le sors dehors, et l'attache à un anneau, ensuite, je commence a l'étriller, puis à enlever la poussière de sa robe, avec le bouchon, puis, je lui cure les pieds, et lui brosse les crins... Puis, je le selle, je lui met le tapis, la selle, le filet, et des protecs' !
Je met ma bombe, et me dirige vers la carrière d'obstacle !
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

>> Box de Pakyto Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pakyto   >> Box de Pakyto Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:00

Je rentre le poney dans son box, et le caresse, je le desselle, et lui enleve tout, je lui donne une carotte, et lui fait un câlin, puis, je l'étrille et le sèche à la paille,que j'enlève par la suite, au bouchon, puis, je lui cure les pieds, je vois que son fer commence a être bien usé, j'irais prendre RDV chez le marréchal !
Je range mes affaires, et je sors dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

>> Box de Pakyto Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pakyto   >> Box de Pakyto Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:22

Je rentre dans le box de mon poney, un licol en main, aujourd'hui, je ne peut pas le monter, je m'occuper de mon autre jument, Balzane... Je l'étrille rapidement, et lui cure les pieds, avant de lui passer le licol, direction le pré.
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

>> Box de Pakyto Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pakyto   >> Box de Pakyto Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:13

Je rentre Paky dans son box, je le detache, et lui donne sa ration, ensuite, je remplis son râtelier de foin, et nettoie son abreuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Meiiganne




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/10/2008

>> Box de Pakyto Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pakyto   >> Box de Pakyto Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:38

Je rentre dans le box de Pakyto, un licol en main, je le lui passe, et le sors dehors, je le panse, et lui cure les pieds, je le prends en licol, direction le pré
(eh oui, j'ai la flemme de monter aujourd'hui, donc, tout le monde au paddock ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>> Box de Pakyto Empty
MessageSujet: Re: >> Box de Pakyto   >> Box de Pakyto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Box de Pakyto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade mOii/PakytO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Horsii'z :: ( ICI )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser